
On sait qu’une énergie renouvelable est générée naturellement, à partir des éléments de la nature, des astres, et qui est inépuisable à l’échelle temporelle de notre civilisation. Elles sont apparues au XXe siècle, et son déjà mises en marche dans plusieurs pays, dont beaucoup appartiennent à l’Union européenne.
Il existe des différents types d’énergies renouvelables, dont la solaire, générée à partir de la chaleur et de la lumière du soleil, l’éolienne qui exploite la force du vent pour créer de l’énergie. On a aussi, l’énergie hydraulique, produite à partir des courants d’eau, la géothermique qui se trouve surtout en profondeur à l’intérieur des roches et qui sert au chauffage urbain. Pour finir, on a l’énergie des végétaux ou biomasse, produite à partir de la combustion de la faune et flore, à partir de celle-ci on créer le biodiesel, et la nucléaire, très toxique, qui emploie de nombreux produits chimiques.
La création de ces énergies, est due au changement climatique, du à la pollution de l’homme depuis 150 ans, ainsi à la pollution et aux gaz délivrés par les industries et usines. Ceci a provoqué un réchauffement de la planète, donc l’effet de serre, qui se caractérise par la modification des températures. Comme ça les déserts vont progresser, les glaciers vont fondre, et tout ceci va provoquer une grande menace pour les habitants et une dégradation pour l’environnement.
Et l’activité humaine entraîne des taux élevés de diminution de biodiversité, donc diminution des espèces animales et végétales, et des ressources naturelles.
Chacune des énergies renouvelables présente des qualités et malheureusement aussi quelques défauts. Les plusieurs avantages présents sont que les énergies sont pratiques, et à la fois propre. Il y a une source d’énergie constante et puissante, le cout de fonctionnement est plus faible que d’habitude. La plus importante pour l’environnement est que toutes ces énergies ne présentent aucune menace à l’environnement car elles ne rejettent aucun déchet, la plupart d’entre-elles.
Mais, elles contiennent aussi quelques inconvénients, elles sont trop chers, elles produisent des risques pour la faune et la flore, pour leur construction, le nombre de sites libres de nature sont limités, et enfin leur cout de fabrication est très élevé.
C’est ainsi, qu’avec les énergies renouvelables, nous pensons, qu’il va y avoir moins de pollution, moins d’effet de serre, moins de maladies qui se propage, et donc moins de menace pour les habitants. Plus finalement il ya aura l’apparition de nouvelles ressources naturelles.
Pour plus d'information cliquez ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioclimatique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire